01/04/2004

Un flux massif de radio ?

Vous avez écouté Pure FM ou Classique 21?   Je m'attend à un abandon massive de radio suite à cette scission, comment dire, euh...

From:dide
To: Jacque De Pierpont
Cc: Marc YsaYe
Sent: Monday, March 29, 2004 1:16 PM


Chers vous,
 
Je reçois un e-mail de gens apparemment pas contents du split Radio 21 / Pure FM. Après tout, il faut savoir évoluer, non ? Je lis cependant que rock à gogo va être supprimé. Alors là, si c'est vrai, je pige pas.
J'ai 37 ans, j'ai plutôt tendance à m'envoyer des CD dans mes écouteurs super-audio sans fil que d'encore suivre rock à gogo à cette heure avancée. Je ne suis ni un nostalgique (quoique Ian Curtis et Nick Drake me fassent toujours mordre la poussière en tremblant, mais ça c'est mon problème) ni un avant-gardiste (quoique je pense que Daan en impose à Moby, mais c'est mon problème aussi), ceci pour mieux me situer dans le peloton.
 
L'autre soir pourtant, j'étais en bagnole et j'ai mis rock à gogo où j'entendais Jacques nous présenter de sa voix exquise un groupe "punk celtique " canadien. ça m'a tanné le cul comme à chaque fois, dans le bon sens je veux dire. ça me rappelait le temps (divisez le par deux) où je sortais de chez Caroline avec un import anglais des "Close Lobsters" que j'avais entendu à la même émission.
Y a t'il quelqu'un à bord pour se rendre compte que c'est ce qui nous rend vivants ? Que ce sont nos gôuts étriqués qui rendent ce monde acceptable ? Que même si l'audimat n'est pas au rendez-vous, la diffusion de la culture alternative de sous-sol et de troisième division est ce qui a de plus essentiel.
Imposer un style (et pour suivre, on retrouve du hardcore hongrois avec...), faire découvrir des talents venus des arts "proches" (bd, séries noires...), nous balancer un petit Doors de derrière les fagots et faire tout ça avec tant de plaisir partagé, je dis chapeau bas, je m'incline humblement, c'est pas rien!
Alors si radio 21 a effectivement décidé de nous priver du "vous pouvez mettre le volume dans le rouge" sans le remplacer par un autre concept avec la même mission, eh bien sachez que vous me décevrez grandement ... alors que je vous estime tant
Si c'est pour balancer "stairway to heaven " sans contrebalancer par de la new-wave progressiste islandaise, je vois plus l'intérêt.
J'étais à l'AB l'autre jour pour Girls in Hawai (excellents), Sharko (impressionnant) et Ghinzu (euh?). Je me demande ce que de tels groupes deviendraient sans des émissions comme rock à gogo. Je me demande...je vous demande.
 
Salut & bonne journée

23:18 Écrit par deras | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook |

Commentaires

Salut, Très bon message.
Si après çà ils ne changent pas leurs plans...

Écrit par : Thierry | 02/04/2004

Entre temps... On a eu la (non?) réponse de Marc Ysaye, directeur. je livre et fais attention à la signature vraiment très rock 'n roll:
------
Bonjour,

Vous retrouverez Jacques à dater du 1 avril tous les vendredis sur Classic 21 les autrz jours sur Pure Fm.
Cordialement

MARC YSAYE
Directeur

www.classic21.be
CLASSIC 21, quand le Rock devient classique.

CLASSIC 21
RTBF
Local 04-01
Esplanade Anne-Charlotte de Lorraine - 7000 Mons Belgique
+32-65-32-72-31 -tél
+32-65-32-72-41 -fax

"It's only Rock'n Roll but I like it" Jagger-Richards 1973

Écrit par : deras | 02/04/2004

arrgh pure fm, t'oublies... classic 21 je crois que je vais vite m'en lasser. C'est bien de temps en temps mais quand on entend deux matinées de suite et à la même heure (à quelques minutes près) le même morceau ("Paranoid" de Black Sabbath en l'occurance) c'est lourd.

Écrit par : MissMap | 05/04/2004

- Un peu de precision.

Rock a gogo passe de tous les jours a une fois par semaine sur pure FM Je pense que c'est le lundi de 9h a minuit ou le mardi. Ponpon m'avait dit le lundi mais j'ai entendu une pub qui parlait du mardi. Sinon, Ponpon presentera aussi une emission de debat "a la fun radio" tous les soirs de la semaine entre 5 et 9 h (Je me demande qui a propose ca ?). Plus, comme dit mister rock classique, une fois par semaine sur rock classique.

Je crois que la question la plus importante est : ou est passé Tayan (pas sur pour l'ortographe) qui presentait une emission VRAIMENT bien apres rock a gogo ... au dernieres nouvelles elle est standardiste ! Vive la promotion.

Écrit par : duby | 05/04/2004

En fait... J'ai l'impression que je ne rentre pas dans la cible socio-marketing de ces 2 radios et je me retrouve orphelin... Un mec de 33 piges qui n'écoutent ni Deep purple en boucle ni skyrock ou radio contact, qui voudrait bien encore découvrir de nouveaux horizons musicaux non formaté star ac' : Il écoute quelle poste ce type ? Vous avez la réponse?

Écrit par : deras | 05/04/2004

- Il te reste Studio Brussel.

Écrit par : duby | 06/04/2004

... Je dois dire que Pure FM n'est pas encore la catastrophe annoncée.
La présence de Rudy Léonet est une certaine garantie de ne pas voir la chaîne devenir un clone minable et aseptisé de Fun ou Contact.

On verra sur le long terme si elle tiendra le bon cap.

Écrit par : Thierry | 06/04/2004

pure -impure bah sérieusement moi je suis hyper dégoutée de cette scission j'en veux à fond à rudy léonet, en plus d'avoir engagé un agence de pub pour trouver un nom pareil, qu'en plein Ixelles je capte pas Pure fm et classik 21 ça va encore mais ça va être lassant, surtout de passer de pure à classik et de classik à pure.... je suis si triste de ne plus entendre "wok a gogo on raidio twenywane" ou les 100 minutes par delà... J'ai des potes qui ont été interviewé par Ponpon, ça risque de se faire rare avec un Rockshow par semaine...
et puis Ponpon faire de la libre antenne, ça le fait pas je trouve.... on n'est pas sur Fun radio, mer..!!! Moi quand j'écoute la radio c'est pas pour entendre des gens blablater et glousser dans tous les sens, c'est pour ECOUTER DE LA MUSIQUE!!! bref me détendre et pas me retendre! et ma cohérence cardiaque, dans tout ça?!!

byebye bayou

ncy girl vs boys (especially rudy)

Écrit par : nancy | 12/04/2004

Rien pour accompagner les bières... Super ton mail! La Rtbf n'est hélas plus qu'une usine a technocrates plongés dans leurs relevés d'audimetries et de strategies de pivots horaires. En bagnole, je ne sais plus quoi écouter et je risque l'accident à switcher sans cesse de Pure a Classic. 21 etait ma reference, un pan entier de ma culture musicale. Maintenant j'oscille entre "jeune con" (pure) ou "vieux con" (Classic)... Je ne supporte pas les categories! N'appelons plus cela un service public, il n'y a plus de phare dans la nuit...

Écrit par : Joel | 19/04/2004

la bonne musique Je pense que la musique qui est de qualité actuellement sur des radios comme pure fm, fun,nrj etc, se retrouvera un jour sur classic 21.
Cette radio est pour moi la plus mure car elle a compris la sensibilité de la musique, alors que les autres s'occupe du coté commercial actuel avec un très beau pourcentage de conneries...

Écrit par : Richard | 28/10/2005

Qu'en est-il de la radio aujourd'hui ? J'ai cherché à retrouver sa fréquence mais je ne trouve pas. Etant un professionnel de la vente d'instruments de musique en ligne, j'ai discuté avec un client qui connaissait parfaitement CLASSIC 21. Du coup, ayant moi même connu, j'ai voulu me replonger dans le passé sans résultats. Quelqu'un sait si cette radio à été racheté ?

Écrit par : deal music | 10/07/2014

Les commentaires sont fermés.