10/07/2005

Plan quinquennal de la propreté

Monsieur Kir nous sort un plan sur 5 ans pour "nettoyer là où c'est sale".  Mis à part la réthorique Sarkosienne, le soir nous chiffre les actions.  Je dois bien dire que j'ai eu beau relire,  l'article n'est pas en phase avec le tableau chiffré....
On nous promet 60 mio€ sur 5 ans en plus de 90mio annuel du "budget propreté à Bruxelles.  2/3 de cette somme vont chez Louis et le rest aux communes.  La clef de répartition ne tient plus compte que du nombre de km de voirie mais prend en consideration de facteur sociaux qui font que les communes "pauvres" verront leur subsides augmenter.  Pour Saint-Gilles : +12%, soit 289.408€....  des cacahuetes non, si on traduit cela en FTE ?  De plus il veut investir dans la communication de masse (ben oui, 2006 est une année électorale)  et il veut que les vitrines (abords de gare, grands boulevards, ...) soit nickel : hors Saint-Gilles compte la gare du midi et l'avenue louise.... moralité : je suis curieux de voir où cette augmentation de subside va être allouée  Je vais interpellé la commune à ce sujet car pendant ce temps là la bulle vit sa vie.

08:37 Écrit par deras | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

5 ans, pas question! Il se laisse 5 ans, mais nous ne sommes pas obligés de lui laisser ce délai, effectivement 2006 est une année électorale et le citoyen peut se montrer exigeant. Quant aux mesures répressives pour 2007 j'espère que c'est un lapsus sinon je propose qu'on mette une telle pression sur Mr. Kir que dans 5 ans personne ne saura qu'il a jamais existé.

Écrit par : Angel Zapico | 10/07/2005

Il faut en parler Ahhhh Internet. On y lit de tout !

Je viens de voir ton site… pas mal, vraiment, BRAVO ! Bonne idée d’en parler…

A bientôt qui sait…
http://www.kdotv.com/fansite/index.htm

Écrit par : Hello! | 13/07/2005

Les commentaires sont fermés.