06/01/2006

Sortez vos sapins !

N'oubliez pas de sortir vos sapins, demain Louis passe les prendre pour sa collecte annuelle.
La bulle a également eu son lot de sapins dans le passé mais cette année, pas de bulle donc plus de sapin!
 
Sauf qu'on dirait que la commune a mis en place une collecte moins dommageable pour les conifères : on dirait que les "on" ont planté leur sapin en hommage à la bulle disparue.  C'est génial de constater que le quartier prend les choses en mains alors que le chantier a été laissé à l'abandon !  Super Merci bel inconnu sauveur de sapin. 
 
Une idée de Snuls kit : Toi aussi réalise ton action sapin-man le jour de la collecte ?  Qui sait, en tout cas un chien a déjà pissé dessus...

23:27 Écrit par deras | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Mais quel est le propos de ce blog ? Tout Saint-Gilles pour Deras a les yeux de la bulle ???

Ou

Vous n'en voulez plus et c'est un manifeste contre la pollution luttant contre la pollution? Je ne comprends pas très bien... Sorry, suis peut-être stupide.

Écrit par : Pivoine Blanche | 07/01/2006

En fait... au début il y avait un ras le bol de la propreté du quartier, la bulle à verre attirait les encombrants et les encombrants attiraient d'autres encombrants (voir le worst of sur le site) et puis c'est devenu l'histoire des "ils" et des "on", avec la télé du mois et les bulles exotiques, et puis il en vinrent 100.000 et la télé s'en mela... La commune m'a retiré mon joujou avant les élections et je vous conte maintenant la transformation du quartier.
Voilà ! Si c'est pas clair, drop me a mail.
Cheers

Écrit par : deras | 08/01/2006

Voisinage La première fois aussi , j'ai trouvé ce blog bizarre et puis, en voisin, j'ai bien aimé. C'est un quartier étrange. A l'origine manifestement portugais, mais fort espagnol aussi (et donc , c'est logique avec beaucoup de Maures ), il devient polonais aux dernières tendances. Ca en fait un coin fort particulier, bizarrement multi-culturel. Ce blog peut donc fort évoluer. En plus, c'est la croisée entre des endroits chics (avenue du Parc) et des endroits pourris (c'est la "rue de Bosnie pendant la guerre", dirait-on parfois). C'est une zone où les règles de circulation et surtout de stationnement ont été abolies (rue Defnet), où les aménagements de la voirie ne semblent pas changer grand-chose. c'est un carrefour avec un étrange truc religieux (Jesus Trabajador) et je crois une antenne de Jesus un peu plus loin (rue Franqui je pense). Bref, c'est autre chose que la place Saint-Job ou les halles St Géry. C'est Bruxelles!!!

Écrit par : Edmond | 12/01/2006

mais d'où viens tu Edmond? Tu as l'air d'être vraiment du quartier ????

Écrit par : deras | 15/01/2006

Ben ouais! Ben oui, on est voisins, voisin! Genre 200 mètres plus loin. Dis-moi, Jesus Trabajador, c'est quoi au juste? Si t'as déjà fait un article sur ton blog, mets-moi un lien, stablef! Ca a l'air d'être quelque chose! Mais je ne sais pas si c'est juste des fervents hispanos qui chantent ou carrément genre transes vaudoues avec des latinos à genoux qui bavent pour faire sortir le démon.
Bref, secte ou simple ferveur populaire?

Écrit par : Edmond | 15/01/2006

Jesus trabajador Simple fervent se focussant sur les communautés hispano du quartier.
Tu trouveras le curé responsable le dimanche matin au Verschuren devant une orval (c'est pas de la blague). Je suis en contact régulier avec lui car il loue sa cave comme salle de fêtes et ils font un de ces boucan de tout les diables... Mon prochain combat ?

Écrit par : deras | 16/01/2006

Merci de ces précisions Il me semblait bien vu l'angle de tes photos que tu jouxtais le Jésus qui trime.
Si ton prochain combat contre le padre se passe dans un duel d'Orval, tu peux compter sur moi comme assistant, je le materai ton cureton! Sinon courage! J'imagine le calvaire(c'est le cas de le dire)

Écrit par : Edmond | 16/01/2006

Les commentaires sont fermés.