18/09/2006

Réponse du SP.A (LB)

Temps de réponse : 12h, proficiaat !

 

En réponse au post précedent, mon interlocuteur me renvoie sur le programme officiel de la liste du bourgemestre empêché (faudra quand même qu'un jour on m'explique pourquoi des tenors sachant pertinement qu'ils n'assureront pas leurs responsabilités se présentent quant même...)?  Voici L'extrait concerné et mes commentaires vivant la situation de l'interieur: Merci d'avoir joué le jeux.

Programme LB:
 

- redéfinir les missions confiées à l'Agence régionale de propreté, en vue notamment de garantir un passage plus fréquent et une meilleure vidange des poubelles publiques

deras > Par expérience, les poubelles publiques de la place de la bulle sont vidée tout les 2 jours, sauf exceptions régulières (WE, pont, ...), et sont remplies en 1 jour.  De plus, ce sont des agents communaux qui "font les vidanges" et pas l'agence régionale de propreté... mais j'ai peut-être loupé une marché ici.

- Augmenter le nombre d’agents communaux affectés au service de la propreté publique

deras > Bien mais imprécis... Combien sont-ils aujourd'hui et à combien voulez vous porter le nombre ?  J'ai eu quelques contact avec ce service communaux et le manque d'effectif est criant

- amplifier les campagnes contre l’affichage sauvage

- installer, dans le cadre réglementaire très strict en la matière, des poubelles publiques mieux adaptées -et si possible plus grandes- où il apparaît que les dispositifs actuels sont insuffisants et installer des cendriers urbains, en priorité aux arrêts de tram et de bus (éventuellement en partenariat avec la STIB)

deras> Donc au point 1 augmenter la fréquence et ici augmenter la taille.  Pourquoi pas mais il faut pouvoir définir la taille correctement (benchmark ici)!  Mais quel est ce cadre réglementaire si stricte ?  Urbanisme ?

- mieux faire connaître le service de nettoyage des tags, parallèlement à une action volontariste de répression des déprédations constatées par la police ou par les agents communaux

- systématiser la politique d’amendes administratives aussi dans le domaine de la propreté publique. En particulier, la lutte contre les dépôts clandestins (qui sont souvent le fait de personnes n’habitant pas Saint-Gilles) sera renforcée.

deras > le préventif et le répressif.  Un vieux classique mais... Je n'ai jamais eu une seule communication préventive das ma boite, même quand la bulle a été enlevée.  De plus, dans ce coin si bas de Saint-Gilles, se sont bien les voisins qui déposent ce qui renforce quand même l'utilité du préventif.  Une bonne action structurée et répétée pour le service encombrants serait nécessaire.  Ok pour l'amande il est grand temps si le premier volet est correctement réalisé.

 

 

11:40 Écrit par deras | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : saint-gilles, flou, sp a, lb |  Facebook |

Commentaires

... Quelle aventure !

Écrit par : Ewenn | 19/09/2006

Tu l'as dit ! ... on pourrait en faire un film !

Écrit par : deras | 20/09/2006

Les commentaires sont fermés.