28/09/2006

Au tour du Cdh

bulle_4766En attendant le réponse de Mr. MR et après l'épisode de compostage d'écolo (j'en suis toujours pas revenu...), Au tour du cdh.  Tout d'abbord, n'allez pas intuitivement sur www.cdh.be, n'allez pas non plus taper CDH dans google vous tomberez sur le Collectif des Démocrates Handicapés.  Faites un tour sur le bon vieux PSC.be (http://www.psc.be/saint-gilles/).  Il y a enfin un lien vers le site de la section local qui nous intéresse.  Faut le vouloir hein!

 

Tout d'abbord une consideration ergonomique, la partie contenu de leur site doit occupper max 25% de la taille total de l'écran... J'entends déjà ricaner : pas de place pour les idées :-)

 

Le programme est concis et clair : 21 propositions pour les saint-gillois.  J'aime l'idée d'être direct et to the point comme disent les ameriki.  Je me rue donc sur le troisième propositions: "3. Propreté - Des rues agréables" :

-Mise à l'amende des propriétaires de chien peu scrupuleux

-Mise en place des  poubelles sélectives

-Lutte contre les papiers gras et canettes

-Multiplication des poubelles sur la voirie et plus encore aux abords des friteries - Réaménagement de la place Place de l'Hôtel des Monnaies

-Enfouissement des bulles à Verre

 

...  mmmhhh vous êtes également dubitatifs ?  Si je résume :

1° Sus au crotte de chiens : la commune a déjà installé des canisites et pourquoi pas approfondir l'idée (le notre doit attirer 5 crottes par jour).  ils veulent donc plus d'agent verbalisant dans les rues?

2° A mort les friteries.  Sans être cliché, le quartier est plein de consomateur de cara pils et je peux vous certifier qu'à 90% ces buveurs de rue déposent leurs canette dans la poubelle, bon ils pissent aussi mais c'est un autre débat.

3° Viens refaire la place devant chez moi !  Ici c'est refait et c'est vrai que ça a un peu joué mais pourquoi prioritairement la place hôtel des monnaies?  L'administration communale à la liste des lieux attirant les dépôts clandestins.  N'est-ce pas une autre vision de la priorité ?

 

Je vais donc leur pondre une bafouille et vous tiens au courant !

 

14:30 Écrit par deras | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : cdh, frite, crottes, saint-gilles, elections |  Facebook |

Commentaires

Ravi de te revoir actif sur ton blog. Pour les élections, c'est bien parti, il y a là matière à inspiration...

Écrit par : Karl | 28/09/2006

crottes crottes...

Écrit par : ted | 29/09/2006

Les commentaires sont fermés.