03/10/2006

Direct mail et éléction

Carlo Luyckx m'a répondu et je dois dire qu'il a fait progresser mon savoir en matière de droit électoral.  Je vous livre sa réponse mais un fichier pareil pour 32.5€ c'est donné !

 

bulle_4805Pendant ce temps il transmet également mes 3 questions à Willy Ysabeaux, échevin de la propreté publique.  Toujours pas de nouvelle du MR... un signe d'écoute attentive du citoyen accentué par un effet tour d'ivoire. A propos des Cowboys et des Indiens la place n'a toujours pas été nettoyée... cela va faire 5 jours maintenant...

-------

En ce qui concerne le courrier personnalisé, j'ai tout simplement fait usage du droit dont dispose chaque candidat et chaque liste qui se présente d'obtenir la liste des électeurs sous forme de papier et/ou sous forme informatique, à condition d'en avoir fait la demande adressée par lettre recommandée avant le 1er août 2006 au bourgmestre de la commune. Les listes ont droit à un exemplaire chacune gratuitement, en tant que candidat j'ai payé la somme de 32,50 €, qui figurera dans la déclaration de mes dépenses électorales. Les candidats doivent en outre s'engager à n'utiliser cette banque de données pour d'autres raisons qu'électorales et à ne pas la communiquer. La liste comprend les noms et prénoms, l'adresse, le sexe, la nationalité pour les non Belges et la date de naissance.

 

Etant donné que dans cette banque de données, qui est fournie par la firme UGA, le nom suivi des 2 premiers prénoms se trouvent dans un seul champ, j'ai dû passer pas mal de temps à séparer ces données de manière à adresser un courrier personnalisé aux personnes à qui je voulais écrire en faisant précéder le nom de famille par le premier prénom et à répéter le nom de famille dans la formule de politesse comme l'usage le veut.

 

J'espère que ceci pourra vous rassurer en ce qui concerne la légalité de l'opération et l'assurance que vos coordonnées ne se retrouveront pas dans une quelconque banque de données commerciale.

16:48 Écrit par deras | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dm, carlo luyckx, saint-gilles, elections, 404, mr |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.