07/10/2006

Enfin le point de vue de l'échevin de la propreté publique

Le très actif Carlo s'est décracassé pour me trouver un réponse.  Bon il ne réponds pas au trois questions mais nous éclaire un peu sur l'organisation communale pour le moins complexe.

--------------

Monsieur Willy Ysabeaux m’ayant mis en contact avec le fonctionnaire responsable en la matière, je reviens vers vous concernant la question de la propreté publique à Saint-Gilles. Il faut savoir que la commune est découpée par quartiers et par secteurs. Un balayeur est responsable de chaque secteur. Notre équipe de balayeurs compte 65 personnes. En début de législature nous en comptions 54.
deras> +11 balayeurs en 6 ans

Saint-Gilles et particulièrement le bas de la commune est constituée de voiries régionales et communales. Bien que nous ne soyons pas responsables de l’entretien des voiries régionales nous insistons assidûment auprès de Bruxelles-Propreté afin que leurs équipes passent le plus souvent possible. En cas de nécessité nous passons régulièrement enlever les déchets à leur place.

deras> il m'est d'avis qu'il faut remettre de l'order là-dedans.   Tout le monde se jette la responsabilité.  Quels sont les voiries régionales dans le bas de saint-gilles?

 

Nous mettons aussi à la disposition des habitants un service d’enlèvement rapide qui essaie de faire disparaître rapidement les dépôts illégaux d’immondices.

deras> Ah bon????  Et quel numéro faut-il faire?  C'est la première fois en 3 ans de blog et divers contacts avec l'administration, les antennes de quartiers et les agents communaux

 

Paradoxalement, au plus nous enlevons les déchets, au plus nous devons constater leur retour rapide. C’est pourquoi une bonne politique de propreté publique passe également par la répression. Nous disposons déjà d’un certain nombre d’agents assermentés chargés de constater et de sanctionner ces dépôts malveillants. Ils travaillent le jour et l’apparition des dépôts clandestins s’est déplacée lors de la nuit. Prochainement, des projets vont être présentés afin de résoudre le problème des dépôts nocturnes.  

deras> Je suppose que cela va dépendre du résultats des élections non ? Mis à part ce sarcasme, n'hésitez pas à nous en faire part...età communiquer les chiffres de verbalisation....

 

Enfin nous n’avons pas hésité à demander une aide extérieure afin d’améliorer la propreté de nos rues. Un plan quinquennal a été élaboré de concert avec Bruxelles-Propreté. Nous recevons un subside annuel qui nous a permis d’embaucher du personnel supplémentaire et de procéder à des investissements lourds.  Si vous désirez connaître les budgets exacts et les moyens déployés vous pouvez consulter le budget communal sur simple demande auprès du secrétariat communal.

 

Sachez que nous ne ménageons pas nos efforts afin de rendre Saint-Gilles plus agréable. Des moyens supplémentaires, humains et matériels ont été mobilisés et nous ne cesserons pas dans l’avenir de rechercher de nouvelles solutions afin d’améliorer votre quotidien. Nous espérons pour cela compter sur le soutien et l’aide des habitants de la commune qui ont un rôle important à jouer.

deras> pour cela il faudra professionaliser votre communcation envers les habitants...

 

En vous remerciant de l’intérêt que vous portez à la bonne gestion de notre commune, je vous prie de croire, cher xxx, à l’expression de mes sentiments les meilleurs.

12:37 Écrit par deras | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : saint-gilles, elections, ps |  Facebook |

Commentaires

Bonne chance .

Écrit par : éléctions 2006 | 07/10/2006

Bonne chance (2)

Écrit par : Alias | 12/10/2006

Silence radio ? Et alors ! Plus de mises à jour ? Les problèmes sont réglés ou ils ont acheté ton silence ? A moins que les effluves des déchets n'aient eu ta peau en se faufilant par les conduits olfactifs ! :)

Écrit par : Roberto del Corazon | 02/03/2007

Je crois bien sur l’importance de gérer nos déchets… si vous avez besoin d’autre moyen de vous financier, vous pouvez jeter un œil sur le site www.micro-capitaql.com, et puis, découvrir comment cela peut vous servir… Cela fait la liaison entre des porteurs de projet et des sponsors… Comme un porteur de projet, vous pouvez gagner jusqu’à 20 000 Euros (et il n’y a aucune condition préalable)

Jetez-le un œil et découvrez-y quelque chose qui peut vous plaire ^_^

Dites-moi ce que vous en pensez…

A+

Écrit par : bry | 12/06/2007

Je crois bien sur l’importance de gérer nos déchets… si vous avez besoin d’autre moyen de vous financier, vous pouvez jeter un œil sur le site www.micro-capital.com, et puis, découvrir comment cela peut vous servir… Cela fait la liaison entre des porteurs de projet et des sponsors… Comme un porteur de projet, vous pouvez gagner jusqu’à 20 000 Euros (et il n’y a aucune condition préalable)

Jetez-le un œil et découvrez-y quelque chose qui peut vous plaire ^_^

Dites-moi ce que vous en pensez…

A+

Écrit par : bry | 12/06/2007

Petite découverte Bonjour,
Je vous invite à venir découvrir le blog du Conseil Consultatif Communal des Enfants.
N'hésitez pas à y laisser un commentaire.
Je vous remercie d'avance pour eux!
Christophe

Écrit par : Christophe | 13/11/2007

Les commentaires sont fermés.